Les vêtements en maille Molli sont tricotés dans des fils de pure laine vierge extrafine naturelle d'une très grande qualité.

Molli a choisi comme matière première la « pure laine vierge », issue de moutons mérinos élevés exclusivement pour leur laine, et tondus une fois par an au printemps. 

La pure laine vierge mérinos est une fibre unique, raffinée et inimitable, aux multiples propriétés. Elle est d’une très grande qualité en raison de la finesse, de la résistance et de la longueur de ses fibres. 

La laine utilisée par Molli est triée, contrôlée, lavée, peignée, teintée, séchée, testée et filée en Italie dans un atelier expert en filage depuis des générations. Ne sont retenues que les fibres les plus fines, longues et soyeuses. « Extrafine »  signifie que le micronnage des fibres retenues est inférieur à 19,5 microns; ce micronnage extrêmement fin est quasi équivalent au micronnage des fibres de cachemire, d’où l’appellation « laine au toucher cachemire ».

Elle est soumise à des normes particulièrement exigeantes pour être adaptée aux tout-petits. Douce et respirante, elle procure un confort exceptionnel portée à même la peau.

Travaillés dans l'iconique point mousse de la marque, les tops, jupes fluides et articles de naissance sont d'un moelleux inimitable.