UN SAVOIR-FAIRE REMARQUABLE

Tous les points de maille sont développés par les ateliers Molli, pour le compte de Molli, avec des fils choisis par Molli. Un savoir-faire unique qui assure une maille impeccable et des modèles très raffinés.


UNE MAISON DE LUXE INDÉPENDANTE

Charlotte de Fayet reprend la marque centenaire pour lui tricoter un nouveau chapitre.
Cette amoureuse inconditionnelle de Molli, passionnée de mode et de marketing réveille la jolie endormie. Sous son impulsion, la maison de maille revisite son iconique trousseau de naissance avec une palette de couleurs acidulées et ajoute un vestiaire pour femme composé de vêtements en maille incontournables et délicats: jupes fluides, tops à finitions volantées et longues capes en maille texturée.
La marque est vendue dans les plus jolies boutiques dans les 4 coins du monde et particulièrement en Asie.


 DES FINITIONS HAUTE COUTURE

Molli privilégie les finitions « remaillées » qui signifient que les panneaux sont assemblés à la main maille par maille. Certaines pièces sont mêmes tricotées sans couture, une prouesse technologique que maîtrise l’un des ateliers Molli en Italie.


DES LIGNES PURES ET INTEMPORELLES

Les modèles Molli se veulent volontairement purs, leur sophistication se lit dans les détails : doublures en points oxford pour un effet molletonné, côtes et poches invisibles, boutons de nacre cousus à la main.


DES MATIÈRES PURES

Chaque modèle proposé par Molli est confectionné à partir de matières pures rigoureusement sélectionnées: laines vierges ou cotons peignés aux fibres longues, extra fines, douces et extrêmement résistantes.


UNE LAINE AU TOUCHER CACHEMIRE

La plupart des modèles Molli sont tricotés en pure laine vierge mérinos, une laine d’une très grande qualité en raison de la finesse et de la longueur de ses fibres. Elle est souple et douce et procure un confort exceptionnel sur la peau.


LE COTON D’EGYPTE

Pour l’été, Molli a choisi un fil de coton d’Egypte, le plus qualitatif et beau du monde. Le coton est une matière naturelle et végétale. Le coton Molli est peigné pour ne garder que les fibres les plus longues, un gage de sa très grande qualité.

L’ENTRETIEN DES TRICOTS MOLLI

La qualité est au cœur des valeurs de la maison Molli depuis 130 ans …Pour préserver le moelleux et la longévité des tricots Molli, il faut les entretenir de la façon appropriée, privilégier le lavage à la main à l’eau froide avec une lessive douce et neutre, sécher les tricots à plat à l’abri du soleil et les repasser à fer doux.


1886

Création de la maison Molli inscrite comme "fabrique de sous-vêtements en maille fine" au Registre du Commerce Suisse.

1902

Maillots ou combinaisons en tricot, Molli est alors une maille discrète et moelleuse, aux jeux de points et finitions remarquables.

 

1936

Molli fête ses 50 ans. La finesse et la délicatesse de sa maille en font une marque de référence. Elle ne cesse de se moderniser.

 

1950

Molli se spécialise dans le vestiaire du tout-petit. Son mythique trousseau de naissance en point mousse s'exporte vers tous les continents.

2015

Molli écrit un nouveau chapitre à son histoire centenaire et propose un vestiaire en maille pour femme au luxe discret.